Le Concours agricole de Paris, le RumFest de Paris, l’International Rum Conference de Madrid et l’International World Spirit Competition de Londres ont récompensé cette année le savoir-faire de la Distillerie guadeloupéenne Longueteau. La famille Longueteau, de Capesterre Belle-Eau, voit de ce fait reconnaître la qualité supérieure de ses productions.
La famille Longueteau peut être fière. 2014 aura été plus que jamais l'année de la consécration et de la pleine reconnaissance de ses productions. Implantée depuis 1895 à Capesterre Belle-Eau, la plus ancienne distillerie en activité continue, passant de père en fils (quatrième génération), sur 70 hectares de canne à sucre, est la seule distillerie de l'archipel à être autonome à 100%. « Deux variétés de cannes (la bleue et la rouge) permettent de garantir un rhum d'une grande qualité », explique François Longueteau, le distillateur.
Entre le mois de février et le mois de juillet, différents concours (le Concours agricole de Paris, le RumFest de Paris, l’International Rum Conference de Madrid et l’International World Spirit Competition de Londres) — les plus importants de la planète rhum — n'ont cessé de féliciter les productions de Longueteau. Plus de 150 spécialistes (mixologues, acheteurs, journalistes, œnologues) ont reconnu que Longueteau était un rhum de grande qualité aux accents du terroir guadeloupéen.
La distillerie Longueteau a été ainsi récompensée par une médaille de Bronze pour son Rhum Vieux VS (Concours Agricole de Paris), une médaille d’Or pour son Rhum Vieux XO (RumFest de Paris), une médaille d’Argent pour son Rhum Épicé Original spicy (International Rum Conference) et une médaille de Bronze pour son Rhum Blanc 55 (International World Spirit Competition).