Il n'est pas nécessaire d'être un nageur confirmé, elles sont proches du rivage à "brouter" dans les herbiers marins où sont amarrés les bateaux.
L'habitation colas est située face à la réserve de plongée Cousteau où les tortues vivent en grand nombre. Trois sites à moins de trois minutes des gites pour nager avec les tortues, pour les voir évoluer dans leur milieu naturel, plage de Malendure, anse Colas et plage Caraibes. N'oubliez pas vos masque, tubas!
Il n'est pas nécessaire d'être un nageur confirmé, elles sont proches du rivage à "brouter" dans les herbiers marins où sont amarrés les bateaux.
0 Commentaires
En Basse Terre au large de Saint Rose dans le grand cul de sac marin, il existe un petit ilet de sable blanc et cocotiers au milieu d'eau turquoise. Plusieurs sociétés organisent des excursions à la journée avec le repas d'inclus ainsi qu'une petite visite de la mangrove et de la barrière de corail qui franchement à cet endroit a subi pas mal de dommages et ne doit pas être une priorité de visite. Ce sont toujours des journées très sympathiques en petit groupe, les organisateurs savent mettre les gens à l'aise, les repas Antillais sont succulents et le rhum coule à flots. A éviter les fins de semaine car il y beaucoup trop de monde et malheureusement la taille de l'ilet réduit d'année en année manger par la mer. A savoir, beaucoup de changements en 1 an depuis la rédaction de cet article ci-dessusL'ilet caret est en train de disparaitre, mangé par les éléments. De ce petit ilet paradisiaque ne reste pas grand chose à part un vieux cocotier et quelques sociétés qui se bercent d'illusions de faire encore visiter aux touristes un tout petit tas de sable.
Avant d'y faire une excursion renseignez-vous bien afin de savoir si d'autres ilets sont prévus pour la visite, la mangrove, épave et repas car vous pourriez être très déçus. |
Archives
Janvier 2019
AuthorHabitation Colas |